• ASCA ASCA

La Scène à vélos #1

As-tu déjà pensé que toute l’énergie dépensée à sauter partout quand tu écoutes ton groupe préféré pourrait être utilisée pour produire de l’électricité ?

Alors on a décidé de le faire ! Enfin… on va te faire pédaler.


L’ASCA se lance dans la construction d’une « Scène à vélos » : une scène autonome en électricité, alimentée pour le son et la lumière par des spectateurs de tout âge qui pédaleront en musique.

Cette scène sera mobile. Elle pourra être installée au plus près des publics : dans des villages non équipés, au pied des immeubles, dans des festivals…

En plus de nous permettre d’écouter de la bonne musique en live, cette scène sera un outil ludique de sensibilisation aux économies d’énergie.


Nous avons d’ores et déjà reçu une subvention dans le cadre du contrat de filière Hauts-de-France qui nous permettra de financer l’étude de faisabilité réalisée par les Sens du Bray.


Nous souhaitons que cette scène soit mutualisée sur notre territoire, et c’est pourquoi nous nous inscrivons dès sa conception dans un processus de coopération territoriale. Lundi dernier, la première réunion du Comité de pilotage a réuni 12 personnes (diffuseurs, techniciens, maître d’œuvre) : la Grange à Musique, Arthur’s Day Festival, la Ville de Beauvais, Emergence Beauvaisis, Les Sens du Bray, l’Equipage et l’ASCA.

D’autre partenaires pourraient nous rejoindre dans cette aventure, comme Celebration Days Records, la Ville de Noyon, l’association Paradigme…


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

A suivre donc…




88 vues0 commentaire

ASCA

8, avenue de Bourgogne

03 44 10 30 80

asca@asca-asso.com

www.asca-asso.com

Plan de travail 1.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube